La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin est actuellement fermé , il ouvrira ses portes à 09h00 04 79 05 06 31
logo Biocoop
Label Nature
Mes courses en ligne

Superdiet : Un pur jus de radis violet millésimé !

Superdiet : Un pur jus de radis violet millésimé !

Le 24/12/2020

Bio, de saison, hyper local, le pur jus de radis violet de Gournay pressé par Super Diet est un complément alimentaire haut de gamme qui a reçu le trophée d’argent du salon Natexpo 2020.

Depuis 60 ans, les laboratoires Super Diet ont développé une gamme de produits totalement naturels, avant même l’apparition de la certification bio européenne (en 1992). Installés à Denain, dans le département du Nord, ils se fournissent le plus localement possible, selon les plantes utilisées, en nouant des partenariats à long terme avec leurs producteurs. Ce qui colle tout à fait aux valeurs du réseau Biocoop !

 

A base de plantes, légumes et fruits certifiés bio, leurs produits sont formulés selon les principes de la naturopathie et se présentent sous forme d’ampoules, gélules, comprimés, ou poudres. Leur produit emblématique, c’est le pur jus de radis noir, bio bien sûr. Il est extrait à froid de façons mécanique suivant la méthode mise au point par le fondateur de Super Diet, René Haussin, ce qui garantit la préservation de toutes les qualités du produit.

 

La récolte des radis a lieu de septembre à novembre. Pressés au fur et à mesure, leur jus est ensuite mis en décantation, conditionné en ampoules buvables, sans eau, sans alcool, sans conservateur, sans colorant, il est contrôlé avant d’être expédié. Le consommateur peut ainsi tirer très facilement tous les bienfaits de cette racine : drainage des déchets hépatiques, favorisation du péristaltisme intestinal, protection contre l’oxydation des lipides sanguins.

 

ET LE RADIS VIOLET DANS TOUT ÇA ?

 

Cette année, Super Diet a fait rimer tradition et modernité, en lançant un nouveau produit très inspiré de son fameux pur jus de radis noir : il s’agit du pur jus Bio de radis violet de Gournay. Cette variété ancienne, répertoriée en 1885, a l’avantage d’être un peu plus douce que le radis noir, au goût puissant. Mais elle présente sensiblement les mêmes intérêts naturopathiques.

SuperDiet est le seul à avoir remis en culture le radis violet de Gournay. Il a confié cette tâche à un maraîcher bio de Quarouble, installé à 20 km du site de production. Ils collaborent depuis plus de trente ans, sur différentes sortes de légumes, c’est dire si leur partenariat est durable ! Les radis ayant très peu de kilomètres à parcourir, ils sont lavés, découpés et pressés en moins de 48h. 

Etant donné qu’ils ne sont produits que par un seul maraîcher, la récolte est en quantité limitée, et peut donc se comparer à un millésime, comme on le fait pour la vigne. Vous trouvez actuellement dans les rayons de votre magasin Biocoop le millésime de novembre 2019.

 

TROPHEE D’ARGENT NATEXPO 2020

Le jus de radis violet de Gournay de Super Diet a reçu le trophée d’argent Natexpo 2020. Ces trophées récompensent les produits les plus innovants, utiles, pratiques et originaux mis sur le marché pendant l’année. Les membres du jury évaluent les produits candidats sur des critères d’originalité, d’innovation, de bénéfice consommateurs ainsi que sur leurs principales performances. 

 

Vous savez tout ! Il ne vous restera plus après les fêtes qu’à prendre une ampoule de 15ml pendant 10 jours, à diluer dans un verre d’eau. Attention, comme pour le radis noir, la consommation de radis violet est déconseillée aux femmes enceintes et allaitantes, mais aussi en cas de calculs biliaires et de traitement pour la thyroïde.

Retour